Investir dans des réseaux polyéthylène, c’est faire confiance à l’industrie française

Blog RYB_Billet 10_Etude de cas_Marché_Des réseaux d eau potable francais_02-09-14

 

Saviez-vous que la fabrication de canalisations polyéthylène est exclusivement réalisée à partir de matières premières NF produites en Europe ?

Les tubes et canalisations proviennent dans plus de 80% des cas d’usines localisées en France, et dans 100% des cas en ajoutant quelques pays limitrophes (Italie notamment).

Aujourd’hui, outre RYB, qui est le leader sur ce marché avec deux usines situées en Rhône-Alpes et dans la région Centre, on compte trois autres fabricants de tubes PE basés en France.

L’industrie n’est donc pas morte en France, et la Plasturgie dans son ensemble nous fait chaque jour la démonstration d’une industrie moderne et innovante, tournée vers la formation, la prévention des risques au travail, la lutte contre les discriminations, l’égalité professionnelle, etc…

En prenant en compte les enjeux sanitaires, le recyclage, l’impact carbone sur tout le cycle de vie de nos produits, les fabricants français sont certainement plus « verts », et ce depuis plus longtemps que nos compétiteurs et parfois détracteurs.

Avec savoir-faire et innovation, nous concevons et apportons chaque jour de nouveaux produits plus résistants, plus légers, plus souples, etc… L’adhésion volontaire aux marques de qualité NF est la preuve d’une transparence totale sur la fabrication de nos produits, contrôlée par des laboratoires indépendants (LNE), et apporte une garantie de pérennité aux investissements réalisés par nos clients, pour la collectivité.

Alors pensez PE français en solution de base de vos marchés et appels d’offres, avant d’opter pour un tuyau en fonte indienne ! Car investir dans des réseaux polyéthylène, c’est d’abord préférer des produits de qualité, c’est plus économique et cela assure un meilleur rendement et une meilleure sécurité pour la distribution de l’eau potable.

Et puis avec des taux de fuite inférieurs à 1%, vous auriez tort de vous priver du matériau le plus innovant de ces 100 dernières années.

MAB

Partagez cet article !

Speak Your Mind